18/05/2016

LE RANGEMENT EN CUISINE : 3 CONSEILS GAIN DE PLACE

Conseil n° 1 : les réserves…
Un mot d’ordre : gagner de la place et être hyper pratique !

Organiser le rangement des courses de façon efficace est toujours un casse-tête. Il faut pouvoir tout rentrer avec confort dans les placards -surtout quand on a une grande famille- et en même temps, garder tout sous la main pour cuisiner facilement, sans gestes inutiles et déplacements répétés.
La règle d’or, c’est de centraliser tout ce qui n’a pas besoin d’être conservé au frais. Et pour la bonne organisation, il suffit d’une armoire bien pensée… Tout voir en un clin d'oeil, tout avoir à portée de mains.
Seuls les coulissants à sortie totale relèvent ce défi : permettre de tout voir et de tout attraper facilement, même ce qui est tout au fond. Fini le farfouillage !


Conseil n° 2 : rangement de la vaisselle…
Centralisée près du lave vaisselle. Du temps et de l’énergie gagnés !
Vider le lave-vaisselle est une corvée quotidienne. Le rêve c’est de ne pas avoir à traverser X fois la cuisine pour ranger ici les couverts et à un autre endroit les assiettes. L’idéal c’est donc de tout regrouper au même endroit.

Et le top du confort : un grand coulissant pour les assiettes, un tiroir à l’anglaise pour les ustensiles et un tiroir à couverts bien compartimenté. Aucun déplacement, pas de gymnastique inutile : vous déchargez le lave-vaisselle et rangez directement dans les tiroirs à côté. Les assiettes sont empilées et calées. Dans le bloc coulissant du bas, vous empilez les assiettes dans des porte assiettes spéciaux. Tout est bien calé, aussi sécurisé que sur une étagère, et le tiroir glisse tout seul, à vide comme chargé à bloc. Les ustensiles de cuisine, grands couverts… se rangent facilement dans le tiroir à l’anglaise, ce tiroir hyper malin qui se cache dans le grand coulissant où vous avez rangé vos assiettes. Du coup, vous avez tout à portée de mains en un seul geste !



Conseil n° 3 : des espaces de rangement thématiques…
Augmenter l’organisation pour diminuer les déplacements inutiles
Organiser le rangement de la cuisine en fonction du mode de vie et des moments qui rythment la journée facilite la vie quotidienne de toute la famille. Il suffit d’avoir le même réflexe que celui qui pousse la majorité d’entre nous à réunir au même endroit tout ce qui sert à faire la sauce de salade. On sait que ça évite d’ouvrir 36 placards et que c’est hyper pratique. Alors, appliquez le même principe pour le petit déjeuner, la pause café ou le tea time !
Rassemblez au même endroit tout ce qui vous sert au même moment
Vous éviterez des gestes et des déplacements inutiles et ne perdrez pas de temps. Autant de gagné pour le plaisir du moment partagé !
-  Tout ce qu’il faut à l’heure du petit déjeuner : café, chocolat, céréales, bols…
-  Les indispensables de la pause café ou du tea time : thé, gâteaux, sucrier, petites serviettes…




0 Commentaire(s)

Ajouter un commentaire